| Important - Projet nouveau site/forum | |
|
+5Bigloulou F-Stang michelle ze_katt Chacha 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Chacha Admin
Messages : 676 Date d'inscription : 03/11/2007 Age : 37 Localisation : Ingré
| Sujet: Important - Projet nouveau site/forum Mer 2 Nov - 15:57 | |
| Bonjour à tous !! L'association et ce forum commencent à avoir quelques années et vous avez du remarquer cette année à la fois une baisse d'activité et de nombreux nouveau arrivants... Du coup, le forum devient un peu compliqué et l'activité à tendance à diminuer ce qui est dommage.. Il faut donc faire un peu de nettoyage et créer une nouvelle dynamique ! J'ai moi-même, cette année eu beaucoup de mal à me consacrer à ce forum par manque de temps.. Mais je reviens aujourd'hui avec pleins de projets ! Alors voilà je vous explique tout ici : 1 ère étape : un tri va être fait de tous les messages du forum afin de déterminer les messages qui doivent rester accessibles aux nouveau arrivants et à tous (restaurations, photos des concentres...etc) et ceux qui peuvent être supprimer/archiver afin de rendre le tout plus lisible 2ème étape : un nouveau site va voir le jour pour remplacer l'ancien (pour ceux qui s'en souviennent...) qui n'existe plus depuis le crash de l’hébergeur 3ème étape : un nouveau forum sera crée sur ce site.. Mieux organiser, plus complet.. On essayera au mieux de récupérer l'essentiel de celui-ci et de ne perdre personne Voilà, je vous tiendrez au courant au fur et à mesure des différentes avancées mais je suis déjà à l'écoute de vos encouragements/remarques/idées/critiques...etc De plus si certains ont des connaissances ou simplement du temps à nous accorder pour nous aider, n'hésitez pas !!! Cordialment.. The secrétaire | |
|
| |
Chacha Admin
| Sujet: Re: Important - Projet nouveau site/forum Mer 2 Nov - 16:45 | |
| Je vais commencer par un (long ) travail de tri... Tous les messages (en commençant par les plus vieux bien sûr^^) vont aller dans la corbeille (pour que je sache ce qui est passé par la case tri )... Ensuite ils seront séparés en 2 catégories .. Ceux qui seront supprimés dans le nouveau forum (quand il sera crée bien sûr) et ceux qui seront transportés dans ce nouveau forum.. Ils se peux que je découpe les discussions ou les modifient pour en garder l'essentiel... Toutes les photos utiles seront récupérer pour ne pas les perdre.. Vous êtes bien sûr autorisé à faire des remarques sur ces décisions et à me contacter si quelque chose ne vous va pas mais le but de cette démarche et de conserver le meilleur de ce qui a été écrit et de le rendre accessible donc normalement tout ira bien !! | |
|
| |
ze_katt
Messages : 402 Date d'inscription : 16/11/2007 Age : 61 Localisation : Fleury les Aubrais
| Sujet: Re: Important - Projet nouveau site/forum Mer 2 Nov - 20:53 | |
| C'est un travail de galerien que tu entreprends la.
Bon courage. | |
|
| |
michelle
Messages : 570 Date d'inscription : 16/12/2008 Age : 77 Localisation : La Ferté st Aubin 45240
| Sujet: Re: Important - Projet nouveau site/forum Mer 2 Nov - 22:52 | |
| Coucou Chacha ! je suis +que d'accord avec toi le forum n'est plus du tout animé très peu le consulte et personnes ne fait d'effort pour répondre sur les sujets proposer ou questions etc.... comme tu dit il y a plein de nouveau qui ne se présente même pas et qui ne dialogue pas non plus, jamais de message tu ne vois qu'un pseudonyme ? donc je pense que tu devrai faire comme beaucoup d'autre forum sélectionner les nouveaux arrivants par un petit questionnaire d'entrer pour savoir si oui ou non, il son motivé par les voitures et la culture US,musique,sortie,rassemblement, tous simplement par forum en général etc...
Cela dit je te souhaite bon courage pour faire le ménage !
si tu a besoin pas de problème. Biz Mimi !
| |
|
| |
Chacha Admin
| Sujet: Re: Important - Projet nouveau site/forum Jeu 3 Nov - 7:58 | |
| - ze_katt a écrit:
- C'est un travail de galerien que tu entreprends la.
Oui mais ça en vaut le coup je pense.. L'idée c'est de garder les beaux messages et de les rendre accessibles dans des zones dédiées (aux restaurations par exemple)... C'est vrai que ça va être difficile et long mais je vais faire ça tranquillement.. De plus, c'est + ou - obligatoire car forums-actifs ne permet pas de récupérer le contenu du forum si je les quittes et j'aimerais ne pas perdre les meilleurs messages !! De plus, le forum étant devenu vraiment difficile à parcourir, un tri s'impose !! Bref, courage !! Si certains on du temps et l'envie de participer on peut en parler par MP... Merci de ne pas vous proposer si vous ne pouvez pas aider sérieusement.. Pour le moment je pars seule pour le tri et je suis aidée par Helder pour la création du site. Sinon, vos messages et remarques nous aiderons, ne serait-ce que pour la motivation Michelle : Pour le moment, mon premier objectif est d'offrir un espace plus agréable, plus intuitif et plus complet pour inciter les gens à participer. Par la suite, si vraiment on rencontre des soucis on pourra voir. Nouveau site et nouveau forum signifie nouvelles inscriptions surement... A ce moment, je verrais pour peut-être être plus strict.. On en reparle !! J'ai l'espoir qu'un élan créatif de mon côté créera un élan participatif du votre ! | |
|
| |
F-Stang
Messages : 44 Date d'inscription : 18/06/2011 Age : 59 Localisation : Saint Jean de Braye
| Sujet: Bravo pour cette initiative Jeu 3 Nov - 16:49 | |
| ChaCha,
Il est toujours bon dans un groupe que quelqu'un prenne des initiatives, je t'encourage donc dans celle de "revamper" le forum, qui malgré le manque de participants est un bon outil d'information.
Je pense qu'il faut garder l'esprit du Garage avec la photo de la voiture, la présentation et l'historiques de la voiture reliés à la photo ainsi que les documents d'époques concernant la voiture sur la photo relié à la photo - La photo peut servir de lien de départ.
En tant que nouvel arrivant (Juin 2011), j'ai trouvé que le Garage était une bonne vitrine sur la Bad Family, je suis sur que tu sauras le rendre plus "convivial" et "attrayant"
Je te souhaite donc bon courage, car le plus dur reste à faire. | |
|
| |
Chacha Admin
| Sujet: Re: Important - Projet nouveau site/forum Mar 8 Nov - 8:15 | |
| - F-Stang a écrit:
- Il est toujours bon dans un groupe que quelqu'un prenne des initiatives, je t'encourage donc dans celle de "revamper" le forum, qui malgré le manque de participants est un bon outil d'information.
Merci, je pense que c'est un cercle vicieux en fait car en parcourant les messages pour faire le travail d'archive je me rend compte qu'il y a eu beaucoup de participants mais que l'activité du forum s'est tassée.. Surement en partie parce qu’il faut renouveler la dynamique et inciter les gens à participer... De plus, ce forum a été crée lors de la création de l'assoc donc c'est normal qu'il devienne un peu fouillis vu qu'au départ on ne savait pas vraiment vers quoi on allé... Donc j'ai l'espoir qu'en le renouvelant et en le réorganisant on réussira à relancer le truc !! - F-Stang a écrit:
Je pense qu'il faut garder l'esprit du Garage avec la photo de la voiture, la présentation et l’historique de la voiture reliés à la photo ainsi que les documents d'époques concernant la voiture sur la photo relié à la photo - La photo peut servir de lien de départ.
Je suis d'accord et on va y réfléchir.. Par contre il y aura surement 2 partie bien distinctes dorénavant pour montrer de manière plus claire les voitures de l'assoc et les voitures des membres du forum... etc - F-Stang a écrit:
- Je te souhaite donc bon courage, car le plus dur reste à faire.
Merci | |
|
| |
Chacha Admin
| Sujet: Re: Important - Projet nouveau site/forum Mar 8 Nov - 8:22 | |
| Le travail d'archive à sérieusement commencé et le nouveau forum est en cours de création.. Certains ont déjà reçu des messages pour récupérer certaines photos..etc J'essayerais de faire la transition la plus souple pour ne pas trop vous perdre ^^ Mais ça risque de bouger un peu quand même ! lol Vous noterez que les messages ne sont pas supprimés mais déplacé dans une corbeille donc si vous avez des réclamations à ce sujet vous pouvez le signaler ! Voilà, je vous tiens au courant pour la suite | |
|
| |
michelle
Messages : 570 Date d'inscription : 16/12/2008 Age : 77 Localisation : La Ferté st Aubin 45240
| Sujet: Re: Important - Projet nouveau site/forum Mar 8 Nov - 10:59 | |
| Bravo! pour avoir déjà bien sélectionner et l'idée de la corbeille permet de voir plus claire, en suite a voir ce qui est à enlever définitivement (poubelles)....etc . Courage Angéla !
A+ Michelle
| |
|
| |
Bigloulou
| Sujet: Re: Important - Projet nouveau site/forum Mar 8 Nov - 22:46 | |
| merci pour ce travail
Comme beaucoup cela fait un moment que je ne m'étais pas connecté , les vicissitudes de la vie et les blemes du net bref je ne me suis pas manifesté et je suis heurreux de savoir que le site vit toujours
Je m'engage donc a venir poster plus souvent et a venir aux rencards prochains si vous voulez bien de moi ....à ORMES je crois
MERCI POUR TOUT | |
|
| |
Arnodv
Messages : 123 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 70 Localisation : St Jean de Braye (45)
| Sujet: Re: Important - Projet nouveau site/forum Mer 9 Nov - 13:03 | |
| Hello Chacha,
Félicitations pour le renouveau du forum et bon courage ! Tout à fait d'accord pour les initiatives propres à encourager un maximum de participation et de réponses aux sujets créés.
C'est vrai que parfois, il y a des grands moments de solitude quand on a passé du temps à peaufiner un petit compte-rendu avec des photos et tout et tout, mais rien qu'un seul petit accusé de réception fait déjà chaud au coeur...
Je crois quand même qu'il y a tout plein de bonnes volontés sur ce forum de passionnés et qu'un petit coup de pousse-pousse (même s'il est très laborieux comme ce que tu as entrepris) comme un renouveau du forum suffira à faire ressortir, en plus des encriers et les plumes des placards, les "Victor Hugo du V8" qui sommeillent en chacun de nous !
Comme dit mon voisin F-Stang, le "Garage" est très intéressant, avec les historiques des véhicules et les pubs d'époque, par exemple, et il me semble que la majorité des sujets concerne les "Rencards" et les "Restaurations" de véhicules. J'ai beaucoup aimé, notamment, voir les vidéos du feuilleton de la Frazer dont le moteur pétaradait dans la fumée en sortant du néant, j'avais vraiment envie d'applaudir !!
Voilà... @+ | |
|
| |
Chacha Admin
| Sujet: Re: Important - Projet nouveau site/forum Mer 9 Nov - 20:14 | |
| Merci pour votre soutient ! Le nouveau forum existe .. vous pouvez y jeter un oeil ici : http://thebadfamily.free.fr/leforum/Pour le moment vous pouvez vous inscrire mais je vais vous demander encore un peu de temps avant de l'utiliser ^^ (le temps que je rapatrie le contenu trié de ce forum sur le nouveau !!). Par contre toute critiques/remarques/conseils...etc sont les bienvenus !!! PS : Les messages de présentations seront tous supprimés (je les parcours et donc je sauverais surement les photos qui avaient été mises..etc ^^). Il faudra donc à nouveau vous présenter sur le nouveau forum !! | |
|
| |
michelle
| Sujet: Re: Important - Projet nouveau site/forum Mer 9 Nov - 22:45 | |
| Bravo et merci belle présentation,on attend le feu vert pour l'inauguration | |
|
| |
JPB
| Sujet: Re: Important - Projet nouveau site/forum Jeu 10 Nov - 6:03 | |
| Bonjour à tous Bravo Angela, à l'heure des réformes en ce moment cette nouvelle présentation rajeuni le site. De notre coté on fera des efforts pour animer (avec nos connaissances limitées) sur les sujets en cours. Félicitations
CATHERINE JEAN PIERRE JONATHAN
| |
|
| |
Arnodv
Messages : 123 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 70 Localisation : St Jean de Braye (45)
| Sujet: Re: Important - Projet nouveau site/forum Jeu 10 Nov - 14:06 | |
| Hello Chacha, Superbe présentation ! Bravo ! @+ | |
|
| |
Helder Admin
| Sujet: Re: Important - Projet nouveau site/forum Jeu 10 Nov - 20:43 | |
| C est vrai que la présentation du nouveau forum est bien.
Beaucoup de boulot de rapatriement de message en vu.
Courage | |
|
| |
jmbee
Messages : 12 Date d'inscription : 20/08/2009 Localisation : ST BENOIT SUR LOIRE
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Important - Projet nouveau site/forum | |
| |
|
| |
| Important - Projet nouveau site/forum | |
|