Voici les dernières news concernant ma new Yorker :
L'annulation de vente à été retenu par le tribunal d'orléans et la restitution du prix total du véhicule me sera remis,..... enfin total........ nan pas exactement, puisque les frais de transport de retour par plateau chez le proprio sont à ma charge. Pas le choix d'accepter sinon ca va encore trainer et il est grand temps que cette histoire finisse donc voilà.
Suite à cette réponse j'ai pu reprendre mon projet de seconde américaine dans le même gabarit et le même style. Et là où j'ai galéré à trouver quelque chose de potable pendant des mois et des mois, la bonne opportunité se présenta dans les jours qui suivirent :
une Mercury monterey 1968 en 4 portes sans montant avec un excellent rapport qualité/prix. Ces avec les erreurs du passé que j'ai scrupuleusement inspecté la voiture avec des amis un minimum mécano.
La voiture s'avérant fiable, j'en suis maintenant le propriétaire depuis peu.
Chassis : bon, pas de rouille majeure. C'est la carrosserie qui a le plus souffert du temps.
2 trous : un au niveau d'une portière et l'autre sous la lunette arrière. Certaines zones où la peinture n'est plus, quelques caches de phares fissuré mais les feux fonctionne. Bref carrosserie à revoir mais pas urgent. Freins à dégripper.
Niveau option : 4 vitres électriques et la clim. Aprés dégrippage, les 4 vitres refonctionne à nouveau . La clim fonctionne toujours.
Intérieur et état des selleries : excellent. 2 banquettes de 3 places chacunes. 5 haut parleur pionner.
Etat boite auto : impeccable, les rapport passe bien, tous fonctionne, RAS.
Capacité coffre : environ 6 cadavres ( unité : cdv , on ne parle plus de litres à ce niveau là ).
Capacité Réservoir : 120 Litres.
Consommation : bah..... j'sé pas encore ^^
Passont au principal : Le Moteur :
Elle est équipée d'un V8 Big Bloc FE ( Ford Engine ) 390 cid 6,4 L développant 315 Chevaux. Malgré un réglage carbu à effectué, la tête de delco débranché du système Starter, une huile moteur d'origine, le moteur démarre au quart de tour et j'ai fait 25 bornes avec ! Imaginez quand tout sera réglés !
Malgré les 40 ans de l'huile moteur, celle – ci n'étais pas si sâle que ça car la voiture affiche seulement 15800 miles environs. Le moteur répondant du feu de dieu, il est fort à parier qu'il s'agit du mileage réel. Cela ne m'étonne pas, ca faisait plusieurs années que l'ancien proprio ne s'en était pas servi...
J'ai quand même changé l'huile moteur et je ferais toutes les autre huiles sans execption dans les temps à venir.
La seule « grosse » réparation (et encore) à faire dessus c'est les 2 collecteurs d'échappement en fonte qui sont fissurés ( 3 à 4 mm ). Je veut pas faire de la bidouille, il est prévu que j'en commande des neuf à Summit Racing. Les vis des collecteurs d'échappement étant foirés bien entendu, il est prévu de sortir le moteur. Et puis de toute façon c'est plus pratique pour mettre les nouveaux.
Tous les accéssoires moteur ont été démontés, reste plus que je commande les pièces, désolidariser la boite du moteur, sortir le moteur, placés les nouveux collecteurs, replacer le moteur, et puis bah... roulé jeunnesse quoi !
Merci Franck pour la plaque de levage