The Bad Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forums de discussion entre passionés de véhicules américains de collection. Vente/Achat de pièces, échange de conseils...
 
Le garage !Le garage !  Vidéos..Vidéos..  GalerieGalerie  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Restauration New-yorker Vivien : Ma nouvelle

Aller en bas 
AuteurMessage
vivien

vivien


Messages : 305
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 38
Localisation : ORMES

Restauration New-yorker Vivien : Ma nouvelle Empty
MessageSujet: Restauration New-yorker Vivien : Ma nouvelle   Restauration New-yorker Vivien : Ma nouvelle Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:47

Voici les dernières news concernant ma new Yorker :

L'annulation de vente à été retenu par le tribunal d'orléans et la restitution du prix total du véhicule me sera remis,..... enfin total........ nan pas exactement, puisque les frais de transport de retour par plateau chez le proprio sont à ma charge. Pas le choix d'accepter sinon ca va encore trainer et il est grand temps que cette histoire finisse donc voilà.

Suite à cette réponse j'ai pu reprendre mon projet de seconde américaine dans le même gabarit et le même style. Et là où j'ai galéré à trouver quelque chose de potable pendant des mois et des mois, la bonne opportunité se présenta dans les jours qui suivirent :

une Mercury monterey 1968 en 4 portes sans montant avec un excellent rapport qualité/prix. Ces avec les erreurs du passé que j'ai scrupuleusement inspecté la voiture avec des amis un minimum mécano.
La voiture s'avérant fiable, j'en suis maintenant le propriétaire depuis peu.


Chassis : bon, pas de rouille majeure. C'est la carrosserie qui a le plus souffert du temps.
2 trous : un au niveau d'une portière et l'autre sous la lunette arrière. Certaines zones où la peinture n'est plus, quelques caches de phares fissuré mais les feux fonctionne. Bref carrosserie à revoir mais pas urgent. Freins à dégripper.

Niveau option : 4 vitres électriques et la clim. Aprés dégrippage, les 4 vitres refonctionne à nouveau . La clim fonctionne toujours.

Intérieur et état des selleries : excellent. 2 banquettes de 3 places chacunes. 5 haut parleur pionner.

Etat boite auto : impeccable, les rapport passe bien, tous fonctionne, RAS.

Capacité coffre : environ 6 cadavres ( unité : cdv , on ne parle plus de litres à ce niveau là ).

Capacité Réservoir : 120 Litres.

Consommation : bah..... j'sé pas encore ^^

Passont au principal : Le Moteur :

Elle est équipée d'un V8 Big Bloc FE ( Ford Engine ) 390 cid 6,4 L développant 315 Chevaux. Malgré un réglage carbu à effectué, la tête de delco débranché du système Starter, une huile moteur d'origine, le moteur démarre au quart de tour et j'ai fait 25 bornes avec ! Imaginez quand tout sera réglés !

Malgré les 40 ans de l'huile moteur, celle – ci n'étais pas si sâle que ça car la voiture affiche seulement 15800 miles environs. Le moteur répondant du feu de dieu, il est fort à parier qu'il s'agit du mileage réel. Cela ne m'étonne pas, ca faisait plusieurs années que l'ancien proprio ne s'en était pas servi...

J'ai quand même changé l'huile moteur et je ferais toutes les autre huiles sans execption dans les temps à venir.

La seule « grosse » réparation (et encore) à faire dessus c'est les 2 collecteurs d'échappement en fonte qui sont fissurés ( 3 à 4 mm ). Je veut pas faire de la bidouille, il est prévu que j'en commande des neuf à Summit Racing. Les vis des collecteurs d'échappement étant foirés bien entendu, il est prévu de sortir le moteur. Et puis de toute façon c'est plus pratique pour mettre les nouveaux.

Tous les accéssoires moteur ont été démontés, reste plus que je commande les pièces, désolidariser la boite du moteur, sortir le moteur, placés les nouveux collecteurs, replacer le moteur, et puis bah... roulé jeunnesse quoi !

Merci Franck pour la plaque de levage Wink

Restauration New-yorker Vivien : Ma nouvelle P100209124101

Restauration New-yorker Vivien : Ma nouvelle P1002091238

Restauration New-yorker Vivien : Ma nouvelle P260209174901

Restauration New-yorker Vivien : Ma nouvelle P2602091754

Restauration New-yorker Vivien : Ma nouvelle P100209124301

Restauration New-yorker Vivien : Ma nouvelle P2602091751
Revenir en haut Aller en bas
vivien

vivien


Messages : 305
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 38
Localisation : ORMES

Restauration New-yorker Vivien : Ma nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Restauration New-yorker Vivien : Ma nouvelle   Restauration New-yorker Vivien : Ma nouvelle Icon_minitimeMar 31 Mar - 20:54

Le moteur de ma Mercury a été retiré de son berceau pour que l'on puisse retirer les collecteurs d'échappement fissurés.

Voici le tout en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=exdgFPGvSSA


Restauration New-yorker Vivien : Ma nouvelle P230309173301

Coup de disqueuse, burin, chalumeau et taraud n'ont pas été de trop pour retiré un truc qui a " fusionné " avec culasse au fils des années...

Au passage, changement des Silent bloc de berceau que Franck devrai pas tarder à recevoir.

Aprés avoir remarqué une lègère fuite au niveau de l'axe vilebrequin ( juste derrière le volant moteur ), il faudra peut etre changé le joint " spi " ou plutôt la tresse qui fait l'étanchéité à ce niveau.

Nous avons rincer tout le circuit de refroidissement du moteur dont le liquide n'avais jamais été changé.

Prochaine étape : nettoyage extérieure pour lui redonner sa couleur d'antant puis commande des nouveau collecteurs d'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
vivien

vivien


Messages : 305
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 38
Localisation : ORMES

Restauration New-yorker Vivien : Ma nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Restauration New-yorker Vivien : Ma nouvelle   Restauration New-yorker Vivien : Ma nouvelle Icon_minitimeDim 21 Juin - 14:54

Bon, je reviens mettre à jour cette resto qui a pas mal avancé depuis.

Depuis tout ce temps :

- silent bloc moteur reçu
- commande de collecteurs d'échappement summit racing super compétition
- changement d'huile de boite ( huile moteur déja éffectué )
- néttoyage complet du circuit de refroidissement moteur ainsi que du circuit de refroidissement radiateur.
- nouveau liquide de refroidissement

- remontage du moteur sur son berceau.

Le souci : les collecteurs d'échappement commandé sur Summit n'étaient pas du tout adaptable, ils prenaient trop de place et ça bloquait au niveau du berceau donc retour à l'envoyeur. Ce qui fut une perte de temps et d'argent...

Re-commande de collecteurs d'origine dans une casse américaine donc.

Collecteur reçu vers le 16 Juin et montage de ceux-ci le vendredi 18 Juin.

Remontage du silencieux intermédiaire arrière le même jour.

Le soir même : premier essai sur route. Concluant !

Déja, fait moi de bruit lol!

Démarre au quart de tour, réagit super bien au impulsion sur l'accélérateur.

Voici la démonstration en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=Wi5lOQJSx_s

https://www.youtube.com/watch?v=6OYpA4adxPk

Elle freine super bien mais que de l'arrière malheureusement... En démontant les freins avant on s'est aperçu que les étriers sont mort.

Donc commande de paires d'étrier avant + plaquettes de freins sur Rockauto, livraison estimé : mercredi 24 Juin et montage dans la semaine.

Après y'aura plus qu'a passer le CT est ce sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
vivien

vivien


Messages : 305
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 38
Localisation : ORMES

Restauration New-yorker Vivien : Ma nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Restauration New-yorker Vivien : Ma nouvelle   Restauration New-yorker Vivien : Ma nouvelle Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:38

Mise à jour !

les Etrier de freins et plaquettes changées , ma Mercury est passé sans contre visite au contrôle technique du mardi 30 juin dernier.

J'ai fait hier la carte grise et je l'ai passé en collection. 600 euros d'un coups !! Vlan !

J'ai été surpris de conservé une immatriculation de type chiffre + lettre + département alors que la loi concernant les nouvelles plaques d'immat est passé depuis début juin me semble t-il...

Et apparement, les CT sont toujours actuellement non obligatoires pour les véhicules en CGC.

Enfin bref, content qu'elle soit passée sans accro, car j'avais un gros doute sur l'éfficacité des amortisseurs avant qui font vachement bateaux.

Ca m'a bien fait marrer quand j'ai vu une cliente passer juste après moi en contre visite pour une superbe Ford Fusion des années 2000 qui avais pourtant l'air en parfait état lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration New-yorker Vivien : Ma nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Restauration New-yorker Vivien : Ma nouvelle   Restauration New-yorker Vivien : Ma nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration New-yorker Vivien : Ma nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration : camaro 86
» Restauration Cox Joce
» Pour vivien
» Chrysler new yorker 72 - corbeille
» Nos voitures (vivien): KITT de A à Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Bad Family :: Corbeille :: A conserver :: Transférés-
Sauter vers: