Il y a 3 ans : "Grosse prise de conscience " elle est belle mais, elle avance a rien !!! ba oui 145 hp rincé, fatigué et cela ne donne pas grand-chose dans ce genre de voiture donc après mûre et complexe réflection je décidai avec les conseils de la BAD FAMILY de faire un truc sympa :
Ont va greffer un big block la dedans et avec des chevaux et du couple ça devrait le faire !!!
J'ai donc opté pour un big block chevy de 454 ci que j'ai acheté a Toulouse chez un gars qui avait le block dans une corvette C3 et qui trouvait trop conssommer mais, qui marchait grave d'après lui... vendu !!! avec au passage une boite auto th400 qui va bien pour le big block ... Manquai plus qu'à tous adapté la dedans : SACREE BOULOT, un grand merci à FRANCKY et au PRESIDENT pour tous sa !!!!!
1 : sortir l'ancien block et l'ancienne boite
2 : vérifier et préparer les nouveaux éléments
- nettoyer et repeindre le compartiment moteur
- nettoyer et repeindre le big block après l'avoir ouvert et vérifier
- refaire le carburateur avec un kit de réfection carbu holley 750 simple pompe qui fuyait d'après le vendeur
-changement de tous les filtres , huile ,essence , kelorstat , refaire différent joint ,changer la distribution par une neuve: comp'cam , refaire la pipe d'admission edelbrock ( elle fuyait )
3 : commander différente pièce obligatoire pour pouvoir adapter ce moteur et cette boite dans cette génération de camaro et si cela n'éxistait pas et bien il fallait les fabriquer (support de boite , arbre de transmission couper renforcé et équilibrer avec un yoke adapté , retour du renvoi d'une pompe de direction assistée d'une vieille corvette la seule qui pouvait passer ... MERCI le PREZ
Et le principal des pièces commander
: radiateur allu double passe , nouveaux démarreur démultiplier , diverse courroie, poulies , 4 en 1 hooker super comp ( les seuls existants permettant de greffer des bigs block dans des camaros de 3eme générations )
+ d'autres nombreuses autres pièces
Il fallait également que la voiture adhère à la route : donc nouvelles jantes et nouveaux pneux en 275x15 à l'arriére et 245x15 à l'avant et il a donc fallut que l'ont modifie les passages de roues arrière pour que sa passe :
Il fallait également une double ligne d'échappement digne de ce nom
double ligne en 3" inox accoupler à des silencieux warlook . Boulot de dingue et de malade mentale de la part du soudeur fou encore un grand merci à lui pour ce boulot de génis !!!
silencieux pour faire du drag et delà route :
Sortie maison fait par le soudeur fou avec 2 chutes des tubes inox qu'il a polie, formé, adapté une grille intérieur mit un rond de 8 qu'il a arrondit soudé ect ect....... Bref il ait vraiment taré :fou3^^: :fou3^^: :fou3^^:
Evidement il y a eu de nombreuse complications : la boite était morte !!!
ont pouvait pas deviner ( acheter chez un professionnel à Toulouse qui d'ailleurs quand je l'ai appelé pour le lui dire m'a proposé ou de la refaire ou de me le rembourser ou de m'envoyer un bon kit de réfection donc un vrai pro quoi... pas de soucis )
Et bien 3eme solution avec FRANCY en chef d'orchestre MERCI aussi c'est du super boulot et cela a été du boulot !!!
Hein les gars pas vrai qu'on a vidanger , déposer la boite en 25 min avec le prez ??!! et bein si !! on est trop fort des vrais cadort !!
A suivre ...