Messages : 348 Date d'inscription : 07/12/2007 Localisation : Pays du Reblac, le Septante 4
Sujet: The Lacastille57's cars Mer 2 Jan - 18:39
Bon, ben voici les 2 miennes
1957 Chevrolet Sport Sedan (4 portes sans montant) Finition Bel Air couleur rouge - V8 283 Ci - Boite Auto TH350 - Options : Direction assistée, Frein assisté, 4 vitres électrique, Banquette Avant électrique, moteur essuis glace électrique Acheté en Février 1996 en l'état mais n'avait jamais roulé depuis sa restauration et pas mal de bricoles restaient à faire.
1957 Chevrolet Sport Coupé (2 portes sans montant) Finition Bel Air couleur Dusk pearl, toit Noir - V8 283 Ci - Boite Auto Powerglide 2 vitesses - Options : Direction assistée, Freins assistés, 4 vitres électriques, banquette avant électrique, moteur essuis glace électrique, Feux de recul Acheté en Janvier 2006, elle n'avait pratiquement pas roulé ces 19 dernières années. A roulèe une saison puis a subit une bonne rénovation de décembre 2006 à novembre 2007 avec une nouvelle peinture.
Dernière édition par lacastille57 le Mar 4 Mar - 17:12, édité 1 fois
dubomic Membre de la Bad
Messages : 270 Date d'inscription : 19/11/2007 Age : 45 Localisation : Orleans
Sujet: Re: The Lacastille57's cars Mer 2 Jan - 20:59
Elles sont magnifiques !! :OK^^: tient je vois une différence au niveau de la lunette arrière c une différence entre 2 années ?
lacastille57
Messages : 348 Date d'inscription : 07/12/2007 Localisation : Pays du Reblac, le Septante 4
Sujet: Re: The Lacastille57's cars Mer 2 Jan - 21:26
Merci En fait les 2 sont de la même année 1957 , mais la rouge est un 4 portes sans montant (Sport Sedan) et la bleue n'a que 2 portes, toujours sans montant (Sport Coupé) voilà ce qui explique la différence entre les lunettes AR. Idem celle de 47chevy mais lui c'est une 4 portes avec montant (4 dr Sedan)
dubomic Membre de la Bad
Messages : 270 Date d'inscription : 19/11/2007 Age : 45 Localisation : Orleans
Sujet: Re: The Lacastille57's cars Mer 2 Jan - 23:01
Merci pour le renseignement ,comme ont dit yen a un qui ce couchera moin c.. ce soir ( en plus j'avais meme pas remarquer pour les portes ) :saoul^^: doit y avoir encore des restes... Sinon tu les a restaurer ?
lacastille57
Messages : 348 Date d'inscription : 07/12/2007 Localisation : Pays du Reblac, le Septante 4
Sujet: Re: The Lacastille57's cars Jeu 3 Jan - 15:59
Faut y allé doux sur le :trinquer2^^: et puis la :biere^^: et la :trinquer^^: Bon sinon pour la rouge, non pas de restau,je l'ai acheté il ya 11 ans comme ça. Elle sortait de rertauration mais n'avait jamais roulée car pas tout à fait terminée. Mais depuis j'ai refait pas mal de truc, vitres électriques, freins, changement BVA (pour pas grand chose d'ailleurs, n'est-ce pas 47chevy), train avant (roulement, silent bloc, butée, billette, etc.), pont AR, tableau de bord et quelques chromes. Pour la bleu, je ne dirais pas une restau mais une bonne réfection, moteur + carrosserie. D'ailleurs elle n'est plus bleu et vous dirais un peu plus plus tard
lacastille57
Messages : 348 Date d'inscription : 07/12/2007 Localisation : Pays du Reblac, le Septante 4
Sujet: Re: The Lacastille57's cars Jeu 3 Jan - 18:07
Bon je reprend donc, la bleue. En faite je l'ai depuis 2 ans. Elle était dans son jus sauf la peinture qui a été un peu faite à l'arrache, sans rien démonter. Bref j'ai roulé un an mais elle fumait et pompait de l'huile. Je décide de refaire le moteur et de fil en aiguille j'ai refais aussi la carrosserie. Enfin j'ai pas tout fait moi-même et je remercierais jamais assez tous les potes qui m'ont aidé. On y a pas mal bossé. La bad pourra t'en parler car ils m'ont vu à l'oeuvre au mois de mai passé.
Décembre 2006 moteur dehors !!!
Descente du moteur dans l'atelier mécanique pour démontage
On continue le démontage à la carrosserie
Dernière édition par le Jeu 3 Jan - 20:00, édité 4 fois
lacastille57
Messages : 348 Date d'inscription : 07/12/2007 Localisation : Pays du Reblac, le Septante 4
Sujet: Re: The Lacastille57's cars Jeu 3 Jan - 18:13
Décapage a blanc de la tôle sur toute la caisse avec reprise des bas caisses, ailes, portes avant et deux ou trois petits trous par ci par là
lacastille57
Messages : 348 Date d'inscription : 07/12/2007 Localisation : Pays du Reblac, le Septante 4
Sujet: Re: The Lacastille57's cars Jeu 3 Jan - 20:13
En parrallèle, remontage du moteur aprés rectif du bloc à la première cote et reprise des culasses.
Insertion piston dans le bloc
Retour à la carrosserie pour apret epoxy et apret standard avant pienture
Iden sur les éléments de la face Avant
Dernière édition par le Ven 4 Jan - 7:12, édité 1 fois
lacastille57
Messages : 348 Date d'inscription : 07/12/2007 Localisation : Pays du Reblac, le Septante 4
Sujet: Re: The Lacastille57's cars Jeu 3 Jan - 20:30
Enfin les premières giclées de peinture sur les ouvrants, dans le coffre
la Cloison par feu
Puis c'est le tour du toit en noir brillant, rappel de sa couleur d'origine
Dernière édition par le Jeu 3 Jan - 20:37, édité 1 fois
lacastille57
Messages : 348 Date d'inscription : 07/12/2007 Localisation : Pays du Reblac, le Septante 4
Sujet: Re: The Lacastille57's cars Jeu 3 Jan - 20:37
Application de la couche mat de Dusk Pearl au catalogue en 1957 chez CHEVROLET
Et voilà le travail après quelques couches de vernis
lacastille57
Messages : 348 Date d'inscription : 07/12/2007 Localisation : Pays du Reblac, le Septante 4
Sujet: Re: The Lacastille57's cars Jeu 3 Jan - 20:45
Retour au bercaille pour attaquer le remontage
N'oublions pas le bon vieux 283 dans tout ça
Hop, in the compartiment moteur
lacastille57
Messages : 348 Date d'inscription : 07/12/2007 Localisation : Pays du Reblac, le Septante 4
Sujet: Re: The Lacastille57's cars Jeu 3 Jan - 20:55
Après 2 essais non concluant et l'avoir ressorti et pratiquement entièrement démonté pour une erreur de montage de ma part sur les soupapes ( :tirer^^: Lacastille57), le voilà à nouveau dans son compartiment.
Et le remontage continue en attendant un pote mécano pour le 3iéme essai de mise en route
lacastille57
Messages : 348 Date d'inscription : 07/12/2007 Localisation : Pays du Reblac, le Septante 4
Sujet: Re: The Lacastille57's cars Ven 4 Jan - 7:26
Grace à Thierry le plombier mais qui est plus mécano le V8 chante enfin juste : http://fr.youtube.com/watch?v=QUrHisg-k2U Et la Bel Air peut enfin sortir du garage par ses propre moyens sourire1^^
Mise en place rapide de l'assise du siège avant pour aller faire les premier tour de roue :joie^^:
lacastille57
Messages : 348 Date d'inscription : 07/12/2007 Localisation : Pays du Reblac, le Septante 4
Sujet: Re: The Lacastille57's cars Ven 4 Jan - 7:34
Après les premiers essais routier concluant, il y a eu le premier lavage, reprise de l'étanchéité des joints, montage de l'intérieur et le 2 novembre 2007, c'est la sortie officielle en famille :USA1:
lacastille57
Messages : 348 Date d'inscription : 07/12/2007 Localisation : Pays du Reblac, le Septante 4
Sujet: Re: The Lacastille57's cars Ven 4 Jan - 7:46
Voilà vous savez à peu près tout. Il reste quelques bricoles encore à faire : panneau de porte, baguette bas caisse à droite, essuie-glace, tableau de bord mais bon elle roule. :OK^^: Je remercie tous ceux qui m'ont aidé dans cette histoire, Benjamin, Dédé, Thierry le plombier, Tao, Thierry l'asticot, Eric, Fred, le Classic Chevy Club de France avec Patrick et Chevy.ph, L'frangin, Nicolas le sellier, le rectifieur Ducret, le carrossier André POLLET VILLARD, Garage DURIGON, ma compagne :calin^^: pour sa patiente, et tous ceux que j'ai oublié !!!!:merci^^:
lacastille57
Messages : 348 Date d'inscription : 07/12/2007 Localisation : Pays du Reblac, le Septante 4
Sujet: Re: The Lacastille57's cars Lun 7 Jan - 19:45
Je te remercie aussi Dubomic, et pour le faire voilà quelques photos en bonus Moteur Avant
Moteur après
A savoir que toute la boulonnerie est pratiquement d'origine. Elle a été sablé puis vernis métalique
Pratiquement tout les pièces sont d'origine. Elles ont aussi été sablé et peint époxy. Pour les pare-choc, il seront rechromés un jour donc don't sousaïl. Bas de caisse Avant
Bas de caisse pendant
Bas de caisse après
Le plancher était super clean, petit coup de brosse métalique et rustol
Voilà voilà mon cher Dubomic !!!
lacastille57
Messages : 348 Date d'inscription : 07/12/2007 Localisation : Pays du Reblac, le Septante 4
Sujet: Re: The Lacastille57's cars Ven 11 Jan - 21:24
Merci Monsieur Sarco de la Bad pour les compliments. Pour la couleur, l'info officielle date de début décembre 2007, donc depuis ce n'est plus un secret. Sinon, to day j'ai changé le carbu contre un tout neuf
L'ancien et le nouveau,
Sablage des raccords, Avant
Après
Et voilà le boulot,
Bon j'ai la durit du starter (du collecteur au carbu) à refaire et puis le régler un peut vu qu'il est automatique.
Dernière édition par lacastille57 le Dim 2 Mar - 20:13, édité 3 fois
lacastille57
Messages : 348 Date d'inscription : 07/12/2007 Localisation : Pays du Reblac, le Septante 4
Sujet: Re: The Lacastille57's cars Lun 21 Jan - 21:27
Merci Ric66 Ce vendredi PM, j'ai finis de régler le starter automatique et maintenant elle démarre nickel. J'ai fabriqué provisoirement une durite de réchauffage en cuivre en attendant d'en faire avec un kit que j'attends des US.
J'ai placé, avec l'aide mon pote Ben, la baguette de bas de caisse à droite
et monté le panneau de porte gauche.
Tout doucement je fini le remontage mais je vais démonter les compteurs et autres acastillages du tableau de bord pour les refaires.
J'ouvrirais un topic dans restauration dès que j'attaque.
Dernière édition par le Lun 21 Jan - 21:47, édité 2 fois
lacastille57
Messages : 348 Date d'inscription : 07/12/2007 Localisation : Pays du Reblac, le Septante 4
Sujet: Re: The Lacastille57's cars Lun 28 Jan - 21:32
Ce week end pas trop bossé.
Juste remonté panneau de porte droit La porte avant avec mise en place des sctochs pour l'étanchéité
Mise en place du panneau
Puis viennent les poignnées
La suite au prochain épisode :USA1:
lacastille57
Messages : 348 Date d'inscription : 07/12/2007 Localisation : Pays du Reblac, le Septante 4
Sujet: Re: The Lacastille57's cars Mar 29 Jan - 20:18
J'en profite pour faire un peu de pub :siffle^^:
lacastille57
Messages : 348 Date d'inscription : 07/12/2007 Localisation : Pays du Reblac, le Septante 4
Sujet: Re: The Lacastille57's cars Mer 13 Fév - 21:35
Il y a quelques temps j'ai remis mon nez pont sur ma 57 rouge. Et oui il avait quelques dents de cassées sur la couronne et le pignon d'attaque alors qu'un pote m'en avait prêté un de 56 pour que je puisse rouler (merci à lui), j'ai fait refaire le mien par mon ami Puck.Ph. Je lui en avait donné un de 59, qui a le bon rapport (3.36) et le mien et des deux il m'en a fait un Vraiment trop fort J'en ai profiter, lors de se remontage pour ajouter une lame dans mes suspensions arrières car celles-ci étaient trop moles. Ce sont des lames de pick-up données par un autre fou de ricaine, L' Franky. Et voilà le résultat, du rack à mort :danse^^:
Et aujourd'hui je suis allé faire les tests sur route et c'est du top, une tenue de route du tonnerre avec un arrière bien plus ferme et plus un bruit dans le pont :joie^^: :merci^^: les copains.
lacastille57
Messages : 348 Date d'inscription : 07/12/2007 Localisation : Pays du Reblac, le Septante 4
Sujet: Re: The Lacastille57's cars Dim 17 Fév - 9:14
Quelques photos des 2 réunis.
lacastille57
Messages : 348 Date d'inscription : 07/12/2007 Localisation : Pays du Reblac, le Septante 4
Sujet: Re: The Lacastille57's cars Lun 31 Mar - 19:58
En yote, comme l'hiver est revenu, j'ai attaqué mon tableau de bords, Démontage de sur la chevy
J'ai commencé par refaire les plaques gaufrées en alu Avant,
Sur les conseils de Thierry un membre de notre club, j'ai d'abords nettoyé les bords lisses et poncé au 320 puis 600 et finis à la laine d'acier 00000. Après j'ai caché les partie lisses fraîchement frotté et giclé du noir satiné sur la partie gaufrée
Ensuite, même motif, même punition que sur les parties lisses mais avec comme cale une gomme et la finition au 1200 à l'eau
En parallèle, je démonte complètement le compteur et prépare les parties à repeindre
lacastille57
Messages : 348 Date d'inscription : 07/12/2007 Localisation : Pays du Reblac, le Septante 4
Sujet: Re: The Lacastille57's cars Lun 31 Mar - 20:46
Pendant que c'est à la peinture, j'ai attaqué la mise en place de mes fenders skirt. Mais biensûr, les pièces de repro ne sont pas terribles et il faut les retoucher . Le retour de tole sur lequel se monte le joint est trop large sur patriquement toute la longueur du fender
Du coup j'ai donc tracé, protégé et enlevé la tole en trop à la disqueuse. Montage à blanc pour voir un peu ce que cela donne
Voilà, j'ai ensuite redémonté pour passer à l'antirouille les parties découpées. Après il y aura collage déffinitif du joint avec mise en place des agraffes. :^^clindoeil:
lacastille57
Messages : 348 Date d'inscription : 07/12/2007 Localisation : Pays du Reblac, le Septante 4
Sujet: Re: The Lacastille57's cars Dim 6 Avr - 20:54
Merci Ric 66 En faite tout c'est bien passé à gauche mais à droite, au moment de placer le fender, les courbes de l'aile ne collent pas du tout. Du coup va falloir retrailler la bête ... Mais ou est le soudeur fou :danse^^:
Du coup entre temps j'ai récupéré mes pièces peintes