The Bad Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forums de discussion entre passionés de véhicules américains de collection. Vente/Achat de pièces, échange de conseils...
 
Le garage !Le garage !  Vidéos..Vidéos..  GalerieGalerie  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
joce

joce


Messages : 501
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 43
Localisation : Orléans

pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille Empty
MessageSujet: Re: pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille   pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:14

ils ont pas ça à la fnac..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ric66
Membre de la Bad
Membre de la Bad
ric66


Messages : 196
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 61
Localisation : dans le 28

pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille Empty
MessageSujet: Re: pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille   pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:19

EH oui JOCE,chacun sa passion moi j'aime bin la peinture,et les maquettes
autos et camions US. :ILUVUSA^^:
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Admin
Chacha


Messages : 676
Date d'inscription : 03/11/2007
Age : 37
Localisation : Ingré

pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille Empty
MessageSujet: Re: pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille   pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille Icon_minitimeSam 15 Mar - 6:39

Merci ric66 pour tes encouragements.. Je vais chercher le kit aérographe à la poste ce matin :joie^^: :joie^^: :joie^^: :joie^^:

Va falloir pas mal d'entrainement je pense mais une fois que ça sera bon j'éspère faire une déco d'enfer au garage de Franky avec ton aide surement... Va y'avoir des pin-up et des ricaines partout :fou3^^:

Et elles sont sympas aussi tes peintures Joce.. Beau travail :^^clindoeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebadfamily.hbg.fr
Chacha
Admin
Chacha


Messages : 676
Date d'inscription : 03/11/2007
Age : 37
Localisation : Ingré

pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille Empty
MessageSujet: Re: pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille   pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille Icon_minitimeSam 15 Mar - 23:05

Coucou ric, pour les adresses je regarde demain et je t'envoie ça par mp... J'ai reçu l'aéro il est trop beau et le compresseur fait vraiment pas beaucoup de bruit c'est impressionnant... Je pense le tester demain mais va falloir que je m'entraine je pense !!! scratch

Au fait je peut mettre de l'acrylique dedans (je veux dire celle que j'utilise d'habitude pour peindre) ? Je suis censé la diluer ? à l'eau ? Merci pour tes futurs conseils qui seront les bienvenus :ivre^^:

Les pin-up c'est pour l'ambiance fifties je verrais bien un truc genre American Graffiti avec le Drive et la fille qui te sert en patin à roulettes !! :fou3^^: Je suis trop impatiente... :joie^^:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebadfamily.hbg.fr
ric66
Membre de la Bad
Membre de la Bad
ric66


Messages : 196
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 61
Localisation : dans le 28

pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille Empty
MessageSujet: Re: pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille   pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille Icon_minitimeDim 16 Mar - 8:35

AMIS DU JOUR,BONJOUR.
tout a fait CHACHA,tu peux mettre tes acryliques sans problemes,
par contre elles sont pour aero ou non Question
tu peux me donner leurs marques Question
si elles ne sont pas prevues pour un aero il faut les diluer avec de l'eau(normallement" distiller")il faut pour referance avoir la consistance du lait,et surtout filtrer ton melange car une buse se bouche tres rapidement Sleep tu dorspas Question :rire^^:
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Admin
Chacha


Messages : 676
Date d'inscription : 03/11/2007
Age : 37
Localisation : Ingré

pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille Empty
MessageSujet: Re: pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille   pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille Icon_minitimeDim 16 Mar - 8:54

Ben je sais pas c'est de l'acrylique normale que t'utilise pour peindre au pinceau.. Mais bon là je pense déjà que je vais m'entrainer à l'encre de chine pour faire juste des traits pour bien comprendre comment se manie l'aéro..

Pour le nettoyage Franck au garage a du White spirit et du diluant donc ça devrait aller je pense...

Et sinon dans tes bouquins j'ai pas vu d'agrandisseur mais y'a des pubs genre:
www.harder-airbrush.de
www.airbrushcenter.com
www.basteln-schenken.de ...
C'est ça que tu voulais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebadfamily.hbg.fr
Invité
Invité




pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille Empty
MessageSujet: Re: pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille   pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille Icon_minitimeDim 16 Mar - 9:05

en tant qu'ancien maquettiste(médaille de bronze championnat d'europe a PARIS en 1989 et plusieurs titres en championnat de france) je peut dire super boulot sur les dioramas d'épaves,malheureusement je n'ai plus vraiment le temps de "coller".mon aéro est un BADGER 150 double action
JE bossais avec différentes variétés de peinture au début c'est la HUMBROL (peinture de débutant,glycéro)mais le plus souvent c'est de l'acrylique,TAMIYA,GUNZE-SANGYO ils un plus large éventail de teintes et le nettoyage ou dilution se fait a l'eau ou a l'alcool 60°
mais depuis l'arret de "chatelet miniature"je doute que l'on trouve notre bonheur en maquette et peinture a orléans........
Revenir en haut Aller en bas
joce

joce


Messages : 501
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 43
Localisation : Orléans

pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille Empty
MessageSujet: Re: pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille   pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille Icon_minitimeDim 16 Mar - 10:29

Cool l'ambiance American Graffiti !

Et pour les dioramas de voitures, ils sont superbes :OK^^: beau travail !!!
Revenir en haut Aller en bas
ric66
Membre de la Bad
Membre de la Bad
ric66


Messages : 196
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 61
Localisation : dans le 28

pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille Empty
MessageSujet: Re: pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille   pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille Icon_minitimeDim 16 Mar - 16:44

rebonjour CHACHA JOCE ET ANGUS13 bravo angus13 pour ses médailles et dans quel style de maquette était tu?
J'ai aussi fait mes balbutiement avec le badger 150 il,double-action,tres bon aero puis j'ai eu mon paasche VL puis les entrainement avec du papier peint et de l'encre de chine (dilution nickel).
pour CHACHA tes acryliques sont en pots,en tubes,ou liquides Question
de toutes facon si ce sont des acryliques pour aero ,elles sont pretent a l'emloie,a toi de les surdiluer selon ton besoin,pres,loin ombrages,flou ,details,and more,si cé en tubes ou en pots il fo absolumentl les diluer selon la consistance du lait(apres tu les filtres pour eliminer toutes impurtees qui pourrait boucher la buse)et apres dilution selon tes besoins,simple :rire^^:
JOCE travail au pinceau pour les motifs,et pour les maquettes bombes ou pinceaux Question
Revenir en haut Aller en bas
joce

joce


Messages : 501
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 43
Localisation : Orléans

pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille Empty
MessageSujet: Re: pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille   pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille Icon_minitimeDim 16 Mar - 17:10

au 1/48 , bombe et finition pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille Empty
MessageSujet: Re: pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille   pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille Icon_minitimeDim 16 Mar - 17:11

j'était surtout maquette auto 1/24 surtout des sportives,et du diorama auto 1/24 j'ai construit un seul camion(FREIGHTLINER)j'ai fait parti au début du club MCPO Orléans,je l'ai quitté parceque je le trouvais trop statique,et de 1988 a 1992 j'ai "écumé"les concours dans presque toute la france et j'ai fini ma "carrière" au club de st PRIVE st MESMIN.
mais je posterai des photos de mes maquettes réscapées,parceque les déménagements c'est mortel pour ces bêtes là!!!!si un jour j'en refais ce sera au 1/43
PS:pourquoi pas créer un post spéciale miniature américaine Wink


Dernière édition par ANGUS13 le Mar 18 Mar - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ric66
Membre de la Bad
Membre de la Bad
ric66


Messages : 196
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 61
Localisation : dans le 28

pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille Empty
MessageSujet: Re: pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille   pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:17

si ca se trouve,nous nous somme surement rencontre a cette epoque,
car j'ai aussi fait partie du MCPO dans ces annee-la,ou nos avons fait des expos(BLOIS ,ST-PRIVEE,LA FERTE,PITHIVIER ,ECT...)GENIAL :OK^^:

CHACHA,que pense tu de l'idee,d'ANGUS,pour moi cé OK pour des maquettes et des miniatures quelque soit l'echelle :merci^^: Question
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Admin
Chacha


Messages : 676
Date d'inscription : 03/11/2007
Age : 37
Localisation : Ingré

pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille Empty
MessageSujet: Re: pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille   pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:36

Heu ben sur le principe je suis pas contre mais vous voudriez quoi exactement ? Une rubrique consacrée aux miniatures seulement ou plus largement à la peinture ou aux déco de voitures... ??? Précisez ce que vous voulez et si d'autres membres pouvaient donner leur avis ce serait bien aussi ... On ne pourra pas créer des rubriques à l'infini donc réfléchissez bien au contenus pour que ça intéresse tout le monde :^^clindoeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebadfamily.hbg.fr
Chacha
Admin
Chacha


Messages : 676
Date d'inscription : 03/11/2007
Age : 37
Localisation : Ingré

pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille Empty
MessageSujet: Re: pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille   pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:50

Je viens de trouver une image sympa pour le garage à Francky !!
pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille Gznv0g10

Je pense m'en inspiré pour lui faire un truc sympas...Suite au prochain épisode ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebadfamily.hbg.fr
Invité
Invité




pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille Empty
MessageSujet: Re: pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille   pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille Icon_minitimeDim 16 Mar - 20:00

Chacha2045 a écrit:
Heu ben sur le principe je suis pas contre mais vous voudriez quoi exactement ? Une rubrique consacrée aux miniatures seulement ou plus largement à la peinture ou aux déco de voitures... ??? Précisez ce que vous voulez et si d'autres membres pouvaient donner leur avis ce serait bien aussi ... On ne pourra pas créer des rubriques à l'infini donc réfléchissez bien au contenus pour que ça intéresse tout le monde :^^clindoeil:
C'est une suggestion ,rien de plus! Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par ANGUS13 le Dim 16 Mar - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille Empty
MessageSujet: Re: pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille   pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille Icon_minitimeDim 16 Mar - 20:07

oui bien sur le sujet et le paramètre principal,c'est la déco,les effets,la profondeur et le relief rendu(c'est pas évident au début)
Revenir en haut Aller en bas
joce

joce


Messages : 501
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 43
Localisation : Orléans

pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille Empty
MessageSujet: Re: pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille   pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille Icon_minitimeDim 16 Mar - 21:31

Merci Chacha, super ce site, j'adore aussi la pinup avec la pompe, exellent !!
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Admin
Chacha


Messages : 676
Date d'inscription : 03/11/2007
Age : 37
Localisation : Ingré

pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille Empty
MessageSujet: Re: pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille   pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille Icon_minitimeDim 16 Mar - 21:32

ben de rien.. Je cherche des idées pour le garage et je suis tombé là-dessus j'ai trouvé ça sympa :^^clindoeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebadfamily.hbg.fr
Chacha
Admin
Chacha


Messages : 676
Date d'inscription : 03/11/2007
Age : 37
Localisation : Ingré

pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille Empty
MessageSujet: Re: pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille   pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille Icon_minitimeDim 16 Mar - 21:44

Voilà c'est fait ! Une nouvelle rubrique pour nos artistes !! Si vous voulez ajouter des sujets ou changer les titres tenez moi au courant ^^

Vous pouvez remettre vos photos là-bas si vous voulez..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebadfamily.hbg.fr
joce

joce


Messages : 501
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 43
Localisation : Orléans

pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille Empty
MessageSujet: Re: pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille   pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille Icon_minitimeLun 17 Mar - 18:48

merci môdame !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille Empty
MessageSujet: Re: pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille   pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille Icon_minitimeMar 18 Mar - 12:01

merci!beaucoup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ric66
Membre de la Bad
Membre de la Bad
ric66


Messages : 196
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 61
Localisation : dans le 28

pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille Empty
MessageSujet: pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille   pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille Icon_minitimeMar 18 Mar - 17:48

BEN,COOL,MERCI CHACHA,si on n'a quetchose on l'mé la. :trinquer2^^:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille Empty
MessageSujet: Re: pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille   pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour CHACHA et FRANCKIE - corbeille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon pour yeux !!! - Corbeille
» pour les nuls en anglais - corbeille
» Idées de sorties pour le Week End .. - corbeille
» HELP ! site US pour pieces et plaques immat - corbeille
» ma bel air 57 - corbeille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Bad Family :: Corbeille :: A supprimer-
Sauter vers: