The Bad Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forums de discussion entre passionés de véhicules américains de collection. Vente/Achat de pièces, échange de conseils...
 
Le garage !Le garage !  Vidéos..Vidéos..  GalerieGalerie  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Divers : Malheureuse sortie de route. Pas de Bobo.

Aller en bas 
AuteurMessage
vivien

vivien


Messages : 305
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 38
Localisation : ORMES

Divers : Malheureuse sortie de route. Pas de Bobo. Empty
MessageSujet: Divers : Malheureuse sortie de route. Pas de Bobo.   Divers : Malheureuse sortie de route. Pas de Bobo. Icon_minitimeDim 2 Mar - 20:18

En revenant de Sandillon aujourd’hui et après avoir rammené Dubomic chez lui, j’ai été victime d’un petit evénement qui n’est jamais très agréable de subir.
En sortant d’un rond point qui donne sur une route à 90 Km/h, j’ai donné une trop forte accélération alors que la voiture n’était pas totalement droite. Et comme il pleuvait, vous devinez la suite…
La voiture chasse du cul vers la droite. Cela n’est pas la 1ere fois que cela m’arrive et je fais comme d’habitude, je lache l’accélérateur et contre braque. La voiture part dans l’autre sens et chasse vers la gauche ( où il y a un terre plein central composé d’un trottoir de 15 cm de haut suivi de gros plots vert enfoncé dans le sol ). Là je me dit « pas bon ! ».
Je recontre braque dans l’autre sens moins fort afin d’absorber l’effet de glisse et de repartir dans une bonne posture (avec la perte de vitesse, je devais normalement reprendre de l’adhérence).

J’hallucine ! malgré tout mes effort la voiture s’emballe et ne veut rien entendre, elle repart vers la gauche et dans un ultime effort, je contre braque vers la droite mais je ne parviens pas à revenir sur la route. Je saute donc le trottoir de droite (beaucoup moins haut que l’autre, seulement 4 – 5 cm)à 50 Km/h , je rentre et arrache des espèces de plantes dures, je repasse sur un second trottoir, puis un morceau de pelouse en dénivelé, pour finir ma course sur un chemin en terre gravillonneux.
Immobilisé, même pas calé, je me dit « ca y’est j’ai tout défoncé ma voiture, KITT est mort » .
Je sort donc de la voiture en m’attendant à voir des morceaux un peu partout (la voiture à un peu volée quand même), et là , Ô Miracle !!.......... La carrosserie est intacte ! Seule la plaque d’immatriculation que je retrouve quelques mètres derrière est broyée. Juste le dessous du nez avant un peu rayé par ces satanées plantes. Le premier contact visuel fut très rassurant !

L’extérieur est ok, mais là, le plus important surgi : Le châssis et la direction ! Pourvu qu’il n’en on pas pris un coup dans la gueule me dis-je.
Je repart sur le chemin donc, tranquille, et je rejoins la route pour m’apercevoir que la voiture reste stable, même a grande vitesse, la direction ainsi que la boite fonctionne, les freins aussi, ça va…
Je déplore juste un défaut de parallélisme que j’avais déjà avant (la voiture tire vers la droite), mais ce défaut c’est accentué. Normal, la roue droite à été la 1ere à taper dans ce petit trottoir de 5 cm.
Voilà.

Francky, Il faut que je t’ammene le volant K2000 le plus rapidement possible, comme ça j’en profiterai pour que tu me fasse un check-list complet de la voiture pour voir si il n’y a rien de cassé ou fragilisé. Je dormirai ainsi sur mes 2 oreilles.

Voici les photos de ma sortie de route pris sur le moment.

Divers : Malheureuse sortie de route. Pas de Bobo. Img0020ln9

Divers : Malheureuse sortie de route. Pas de Bobo. Photo0977uf1

Divers : Malheureuse sortie de route. Pas de Bobo. Photo0985pg2

La photo vu de dessus de la roue droite que je suspecte etre peut etre " plus trop dans son axe ". En effet, je trouve qu'elle tourne un peu trop à droite sur la photo alors que le volant est bien droit. ( A moins que je me fasse des idées ??? ) J'espère aussi que les rotule n'en on pas pris un coup.

Divers : Malheureuse sortie de route. Pas de Bobo. Photo0987gn7

Tout ça pour dire, attention, les ricaines c'est du pilotage, et il ne faut pas oublier la particularité de nos voitures qui ont un sacré défaut, ça tiens pas la route ! ( Et j'ai qu'un V6 ).
Et pourtant, Dubomic pourra le confirmer, je suis un conducteur trés attentionné et je respecte (trops?) les limitations de vitesse. Je ne suis pas un fou de la vitesse mais les accélérations vive sous la pluie.... Aie.

Heuu sinon, c'est réparable un défaut de parallélisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers : Malheureuse sortie de route. Pas de Bobo. Empty
MessageSujet: Re: Divers : Malheureuse sortie de route. Pas de Bobo.   Divers : Malheureuse sortie de route. Pas de Bobo. Icon_minitimeLun 3 Mar - 7:47

tu as glissé sur du gas oil c'est sur,dans les rond points les camion qui ont le réservoir plein,ou presque plein quand ils tournent ça fuit du bouchon de remplissage ,pour ta roue,c'est une rotule ou une tige de direction
Divers : Malheureuse sortie de route. Pas de Bobo. Dsc02212hb5regarde la mésaventure d'un gars du CCF dans un rond point,et il allait doucement!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Divers : Malheureuse sortie de route. Pas de Bobo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divers : Hymne
» Divers : Sortie cinéma :P
» Divers : NOËL !
» Divers : 3D et US cars !
» Divers : VIDEO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Bad Family :: Corbeille :: A conserver :: Transférés-
Sauter vers: